Maratea - Statue Christ Redentore

Touristic destinations in Italy:

Statue colossale du Christ Rédempteur


Situé dans l’ancienne Maratea Supérieur, également connu sous le nome de Castello, par le sculpteur florentin Bruno Innocenzi (Florence 1906-1986) et commandée par le comte Stefano Rivetti de Valcervo, la statue a été érigée en 1965 sur le sommet du Monte San Biagio à la place où se trouvait une croix commémorative en pierre.

Au deuxième rang derrière seulement le Christ du Corcovado à Rio de Janeiro, la statue de Maratea mesure 21 mètres de haut, avec une envergure des bras de 19 mètres et un visage qui mesure 3.
La statue a été réalisée en béton armé recouvert d’un mélange de ciment et de marbre blanc de Carrare.

En vertu de la configuration particulière de la face, la statue, symbole par excellence des gens de mer, donne l’impression d’avoir le regard dirigé, contrairement à la réalité, vers la mer.
Le belvédère au pied de la statue est le point plus panoramique de l’ensemble du territoire de Maratea avec une vue exceptionnelle sur le plan magique de la côte.

La statue a un vide technique utile pour atteindre le sommet du bâtiment pour les travaux d’entretien, avec échelle, qui ne convient pas à des fins touristiques.
La route carrossable pour atteindre le sommet de la montagne est très spectaculaire.

En été, il est possible de garer la voiture à quelques centaines de mètres du sommet, à la Madonna della Pietà, où un service de navette emmène les visiteurs à la Basilique de San Biagio et à la statue du Christ.

Posted in Uncategorized
Statua del Cristo Redentore, Monte San Biagio, 85046 Maratea PZ, Italy



Search for more touristic places to visit near the Statue colossale du Christ Rédempteur


Help other travelers with your first-hand experiences. Thanks !