Touristic destinations in Italy:

Parc Archéologique de Vibo Valentia


Le parc archéologique urbain de Vibo Valentia est destiné à la protection et la valorisation des vestiges monumentaux de l’époque grecque et romaine ; avec l’objectif de ” construire ” un sentier qui unifie tous les monuments de la Grèce et l’époque romaine qui en fait ne sont pas contigus , mais ils sont , pour ainsi dire , ” interrompues ” par la présence de vestiges médiévaux (murs de la ‘ 600 ‘ 700 , portes de la ville , églises , couvents , palais ) et par la ville moderne .

L’itinéraire du Parc archéologique :
De la polis grecque, vous pouvez visiter les vestiges monumentaux des murs (à Trappeto Vieux), composés de tours sinueuses et petites portes (postierle), le long d’un itinéraire très scénique d’au moins 500 m.

Sont inclus dans le chemin les ruines du temple dorique Telegraph Belvedere, construit à la fin du Ve siècle. a. C., maintenant situé près de l’Académie de police actuelle.

Il est également possible de visiter les restes relatifs aux lieux sacrés des localités Cava Cordopatri, Cofino (VI-IV sec. A. C.) et Scrimbia (fin VII-V siècle avant A.C.,) riches en matériau maintenant exposée au Musée archéologique.

Les ruines du Municipium romaine sont: dans le quartier de S. Aloe, une grande surface par rapport à un secteur de la ville; il s’agit de différentes maisons, avec plusieurs chambres avec des mosaïques, un complexe spa adjacent, équipée avec salle de gym;
dans le quartier de Terravecchia nombreux “fragments” trouvés dans divers endroits de cette zone de la ville médiévale qui, selon les études urbaines, sont de mesures des quartiers romains.
Toujours lié à l’époque romaine, les restes du théâtre; bâtiment public monumentale située dans une vaste zone située près de l’église désaffectée de Rosario.

Posted in Uncategorized
Vibo Valentia VV, Italy



Search for more touristic places to visit near the Parc Archéologique de Vibo Valentia


Help other travelers with your first-hand experiences. Thanks !